24h chrono dans le Pays de Gex

Ferney-Voltaire
Pendant près de vingt ans, Voltaire reçut dans sa demeure de nombreuses personnalités. Alors qu'il se déclarait "aubergiste de l'Europe", Ferney devenait le passage obligé d'une élite qui affluait de l'Europe entière.
Léaz
Ancien site militaire, le fort accueille désormais le public et propose une saison culturelle riche et variée de juin à septembre.
Saint-Genis-Pouilly
Le Globe de la science et de l'innovation, ancien Palais de l'équilibre (dans le cadre de l'expo nationale Expo'02 à Neuchâtel), donne l'opportunité au CERN de recentrer son activité de communication autour de ce bâtiment emblématique pour l'organisation.
Mijoux
Le télécombi est un téléporté composé de sièges et de cabines. En saison d'été, il ne fonctionne qu'avec les cabines pour l'accès aux piétons.
Chézery-Forens
Site de ski nordique situé à Menthières domaine de la Station MONTS JURA, au dessus de la ville de Bellegarde sur Valserine.
Crozet
Depuis Crozet, la télécabine Le Fierney vous aide à accéder aux crêtes de la Haute Chaîne du Jura ; elle vous hisse de 600m à 1300m d'altitude. Arrivé là-haut vous n'êtes plus qu'à 2h30 de marche pour accèder au Crêt de la Neige (1723m), sommet du Jura.
Lélex
Un des domaines de ski de la station classée Monts Jura, au pied des plus hauts sommets du Jura : 29 km de pistes de ski alpin, 800 m de dénivelé, 33 ha de neige de culture et l’un des plus beaux panoramas d’Europe.
Mijoux
Au Col de la Faucille, une des plus longues pistes de luge sur rail d'Europe est le rendez-vous incontournable des descendeurs. Piste dynamique, de plus d'un kilomètre avec des virages serrés et des pentes qui atteignent 37% (en moyenne 12%).
Chézery-Forens
Le site de Menthières est un stade de neige parfait pour la découverte et l'initiation aux sports d’hiver : ski alpin, ski de fond, raquettes.
Mijoux
Un second domaine de ski de la station classée Monts Jura, au pied des plus hauts sommets du Jura : 17 km de pistes de ski alpin, 580m de dénivelé et l’un des plus beaux panoramas d’Europe.
Mijoux
Centre nordique par excellence de renommée internationale ; c’est aujourd’hui l’un des plus importants centres nordiques de France, très facilement accessible, en voiture, depuis le bassin lémanique, le Pays de Gex et la Valserine. Parking : 900 places.
Mijoux
Depuis le village de Mijoux, le télésiège "Val Mijoux" vous aide à accéder au Col de la Faucille ; il vous hisse de 1000m à 1320m d'altitude. Arrivé là-haut vous pouvez emprunter le Télécombi du Mont Rond qui vous emmenera au sommet du "Petit Mont Rond".
Lajoux
Les Monts Jura offrent des paysages uniques, de vallons ou de montagnes, que vous pourrez découvrir à bord d'une calèche.
Lélex
Monts Jura offre l'altitude idéale pour randonner entre 900 et 1723 m d'altitude. Plus de 300 km de sentiers balisés et entretenus vous attendent. 4 téléportés vous aident à monter, et desservent à mi-pente les plus hauts sommets du Jura.
Juraventure est un Parc d’activités de loisirs en pleine nature, au coeur du Parc Naturel du Haut-Jura, situé à 1323 mètres d’altitude. Venez vivre et découvrir des expériences à un prix très attractif en famille été comme hiver.
Mijoux
Ce minigolf de 18 trous se situe au col de la Faucille, à côté de l'accrobranche.