Les itinéraires de randonnées

Chézery-Forens
La Croix du Reculet a été implantée à l’initiative de l'abbé Monnet, curé de Thoiry. Celui-ci tenait à réaffirmer la foi catholique face aux protestants et anticléricaux de Genève. Elle fût fabriquée par François Nallet, forgeron à Thoiry.
    • Niveau noir - Très difficile
Lélex
Une randonnée sur le plus haut sommet des Montagnes du Jura avec un panorama à couper le souffle sur les Alpes, le Lac Léman et le Jura.
    • Niveau noir - Très difficile
Chézery-Forens
Le moulin Thomas fut mis en service dans le courant du XVII ème siècle. Ses meules transformaient en farine les céréales produites autour des hameaux de Noirecombe, Rosset, la Rivière ou autour des nombreuses maisons isolées de la vallée.
    • Niveau vert - Très facile
Lélex
Dans les textes des moines de Chézery, on retrouve la mention d'un lac long de 6km, situé autrefois au sud de Lélex et retenue par une moraine frontale située au niveau de Niaizet.
    • Niveau vert - Très facile
Le pylône du Colomby, construit à Paris puis transporté à Gex, fût assemblé et érigé à l'occasion du congrès de la mutualité de l'Ain qui s'est déroulé à Gex en 1907. A l'origine, il était surmonté d'une coupole et la plaque relatait l'événement.
    • Niveau rouge - Difficile