Publié le vendredi 31 janvier 2020 à 11h36

Portrait atypique d'un skieur britannique de 80 ans

Vous connaissez le fameux « de 7 à 77 ans » issues des albums de Tintin ? 


Vous allez apprendre aujourd’hui qu’il ne s’applique pas qu’à l’univers des bandes dessinées ! Dans notre belle station Monts Jura, nous avons même la chance de l’enrichir … on vous raconte ! 
mont-blanc-station-monts-jura
Sur nos domaines, vous pouvez découvrir le ski dès l'âge de 4 ans avec le club « Piou Piou » et en profiter jusqu'à 80 ans au moins ! Pour preuve, nous vous présentons Denis, skieur britannique de 80 ans qui vient de séjourner 2 semaines dans le village de Mijoux.

Parti seul de Birmingham, avec ses skis et ses raquettes, son fair-play et son flegme britannique, Denis est dans une forme resplendissante. Alerte et vif d'esprit, il apprend même le français ! Autant dire que l'on souhaiterait tous être comme lui à son âge !
Que ce soit en randonnée à pied ou en raquettes, Denis a arpenté les principaux chemins et sentiers de notre station dans un esprit de découverte et de connexion avec la nature. Il a su repousser ses limites grâce à un caractère volontaire et bien trempé. Les pistes de la station n'ont plus de secret pour lui, profitant également des beaux panoramas depuis les sommets des Monts Jura !

Adepte de montagne et d’alpinisme, Denis avait déjà plus jeune traversé à pied les Pyrénées d'Ouest en Est. Son âme d'aventurier l'avait même déjà amené à séjourner dans notre belle station...en traversant aussi une partie de la Suisse à pied.
Notre station Monts Jura fut un lieu d'inspiration pour Denis...ainsi, il évoque dans quelques écrits personnels ses aventures, ses rencontres avec les gens, ses observations, ses réflexions.
Denis, le penseur et le faiseur, a maintenant regagné l'Angleterre...mais ce n'est qu'un au revoir !
Au plaisir de vous accueillir une nouvelle fois l'année prochaine dans la Station Monts Jura !

 

Comme disait le peintre britannique Francis Bacon "Je ne serai jamais un vieil homme. Pour moi être vieux, c'est toujours avoir 15 ans de plus que je n'ai." Á méditer !