Les refuges et gîtes d'étapes du Pays de Gex

Lors de vos randonnées sur la Haute Chaîne du Jura, des refuges et des gîtes vous accueillent sur le balcon du Léman, tout au long du GR9.
Chézery-Forens
Gîte d'étape dans une ancienne abbaye XVIème, au coeur du village et mitoyen à l'auberge des propriétaires.
  • 2 épis
Farges
L'abri sommaire du col du Sac se situe sur la variante du GR "Balcon du Léman". Il est accessible aussi depuis Menthières ou le parking de la Charnaz. Il est équipé de 6 couchettes avec matelas et couvertures et d'un poêle à bois.
Lélex
Le télémark est idéalement situé, à 400 m de la télécabine pour profiter des activités d'hiver ou d'été. Vous pourrez y organiser vos week-end, vos séjours. Le gîte accueille également les randonneurs, cyclistes et motards.
  • 2 épis
Péron
Le refuge du Gralet est situé sur la Haute Chaîne du Jura, sur l’itinéraire du sentier de GR du Balcon du Léman - GTJ pédestre, à 1450 m d’altitude. 15 places sur réservation + 4 places à garder pour les randonneurs de passage.
Lélex
Le refuge est situé à 1426 m d'altitude, à 1 heure du Crêt de la Neige. Il est gardé en hiver et en été, la réservation s'effectue auprès du gardien. Restauration sur place.
Péron
Le refuge de la Poutouille est situé sur la Haute Chaîne du Jura sur l’itinéraire du sentier de GR du Balcon du Léman pédestre, à 1440 m d’altitude. Refuge sommaire en gestion libre.